Une des préoccupations principales que j'ai en tant que joaillière travaillant à la maison est d'arriver à être productive. Il est si facile pour moi de trouver mille et une activités plus pressantes que de descendre à mon atelier faire des bijoux : tâches ménagères, popote, etc. Pourtant j'adore être dans mon atelier, seulement les disctractions sont nombreuses! Comme mon temps d'atelier est compté pendant la semaine, je dois maximiser mes efforts et être super-organisée pour arriver à des résultats.
J'ai parfois besoin d'une motivation extérieure pour avancer, c'est pourquoi je me lance publiquement ce défi en ce beau jour de septembre:
Je devrai produire et mettre en vente dans ma boutique Etsy un minimum de 25 nouveaux bijoux avant Noël.
Ce qui fait une moyenne approximative de 2 items par semaine. Ce n'est pas si mal! C'est à suivre.
lundi 20 septembre 2010
dimanche 12 septembre 2010
Mandalas et musique indienne
Et comme les astres se sont aujourd'hui alignés pour que j'écoute prochainement une quantité assez effroyable de musique indienne, la collection de mandalas que je prépare depuis un certain temps devrait voir le jour incessamment. Ils seront tantôt centrés pour les âmes structurées, tantôt décentrés pour ceux qui aiment jouer aux funambules.
À la différence de notre ami ci-présent, ils devraient être rehaussés de pierres fines variées, et resteront ajourés, pour plus de légèreté!
jeudi 9 septembre 2010
Lotus
Le lotus est depuis toujours une fleur symbolique en Orient. Elle représente pour certains la fertilité, la beauté et l'abondance, pour d'autres, la divinité, le savoir et l'éveil. Les Tibétains lui font même honneur dans leur mantra sacré ''Om Mani Padme Hum'', qui signifie " Salut à toi, Ô Joyau dans le L
otus".dimanche 5 septembre 2010
Capteur de rêve à porter

Au cas où vous vous endormez au travail. Au cas où vous somnolez dans l'autobus. Portez ce capteur de rêve, et soyez assurés de tenir à l'écart les cauchemars et rêves tourmentés, où que vous soyez.En plus, ce collier pourrait vous aider à garder le nord. En effet, il est orné d'une iolite, pierre qui fut utile aux Vikings pour se positionner par rapport au soleil, et ainsi naviguer avec aisance et revenir chez eux sans tracas.
jeudi 2 septembre 2010
Une expo à ne pas manquer

Je suis allée ce soir à un vernissage extraordinaire. ''14 Carats'', ce sont les 14 finissantes de l'École de joaillerie de Montréal, cuvée 2010. 14 projets de fin d'études absolument hallucinants, recherchés, sensibles, des pièces grandioses. Plus que des bijoux, ce sont des sculptures, des oeuvres d'art portables, et d'une qualité d'exécution remarquable. L'exposition se poursuit à la Galerie Noël Guyomarc'h du 16 au 26 septembre.
mercredi 1 septembre 2010
J'aime les mailles.
Pas celles qu'on tire dans nos bas-collants neufs et trop fragiles, 5 minutes avant de partir pour une soirée chic. Non. Celles qui unissent, ornent, habillent, embellissent, et que j'ai tant de plaisir à tricoter, former, forger, souder, crochir et aplatir. Celles qui sont si confortable autour du poignet, celles qui réchaufferont la tête de mon bébé cet hiver. Le tricot en laine et les bijoux aux mailles entrelacées, ça joue dans la même partie de mon cerveau! Des fils tournicottés, qui forment un tout indémêlable, utile et esthétique. J'aime, j'aime, j'aime. Il y a un côté ludique dans tout ça, comme un casse-tête. Vive les mailles!
Les fleurs de cerisiers

Au printemps, j'ai eu un soudain intérêt pour les peintures japonaises... cette broche ''fleurs de cerisiers'' a alors vu le jour. C'était à un moment où je n'étais pas encore très bien installée dans mon atelier, et je ne pouvait pratiquement que limer et scier...ce qui, en joaillerie est assez limitant! J'ai donc élaboré un motif à scier un peu complexe, question de m'occuper assez longtemps pour avoir l'impression de me remettre dans le bain de mon métier! Après des mois de congé de maternité, je grinçais des dents la nuit tellement j'avais envie de fabriquer des bijoux... je ''rongeais'' littéralement mon frein! Cette broche a été un des premiers projets à retirer la pression de sur mes pauvres dents, comme un exutoire à trop-plen d'idées!

Cette image de tableau japonais a été le
point de départ du motif des cerisiers en fleurs.
Je compte bien exploiter encore cette esthétique que j'adore!
Inscription à :
Commentaires (Atom)


